La 3ème étape

Cette 3eme étape nous emmène de Donnery à Chaumont sur Loire soit 116 km, mais au départ seul Baptiste est présent.
En effet la veille au soir Thierry en rangeant les vélos dans le camion glisse dans un fossé et une violente douleur au mollet gauche survient. Le lendemain visite aux urgences et le couperet tombe grosse déchirure au mollet gauche donc pas de vélo pendant un mois et une dizaine de jours avant la fin des douleurs. La mort dans l’âme il doit renoncer à la suite de la traversée mais sera présent jusqu’au bout pour aider Valérie à assurer l’intendance et encourager Baptiste. Pour ce dernier la tâche s’annonce rude finir en solo sans les vannes bidons de son papa et surtout affronter seul le vent toujours tenace.
Cette étape est le copier-coller de la veille avec un vent terrible qui fait dire à Baptiste « à certain moment j’ai cru reculer ». Tout cela seul sans soutien ni moral ni relais pour s’abriter. Il arrive à la fin de l’étape exténué. Pour Thierry c’est dur de ne pouvoir terminer sur le vélo et de voir son fils en baver autant sans rien pouvoir y faire.
Arrivé au campement la bonne humeur reprend le dessus, Valérie nous prépare un bon repas Baptiste a droit à un massage par son papa et nous recevons la visite de Sébastien Boisbourdin pilote SporTwin Club avec qui nous partageons un bon moment de convivialité.
Comme tous les jours nous mettons un coup de projecteur sur l’un de nos généreux Donateurs.
Aujourd’hui notre opticien préféré ATOL Bailly Romainvilliers et Magny-le Hongre en la personne de Christophe Rousseau. Christophe est l’un des membres fondateurs du Lions club de Magny-le Hongre Val d’ Europe. Sous une discrétion de façade, il est doté d’une générosité hors du commun et d’une gentillesse à l’avenant. N’hésitez pas à rendre visite à ce professionnel compétent.
Si vous aussi, vous souhaitez participer à votre manière à cette belle aventure humaine afin d’aider les enfants atteints d’un cancer, c’est par ici https://www.leetchi.com/c/traverseebikecoeur

La 3ème étape

Vous pourrez aussi aimer