Pour résumer cette Traversée Bike Cœur qui s’est avérée difficile.

Partis sous un ciel menaçant avec quelques gouttes de pluie, nos 2 bikers, ont avalé les 125 kms de la première étape à vive allure.
Dès la seconde étape, le vent et la pluie ce sont invités rendant l’expédition plus compliquée. De plus à l’issue de cette seconde étape Thierry se blesse (déchirure musculaire au mollet droit), l’empêchant de terminer cette traversée avec Baptiste.
Ce dernier a donc dû assumer le reste de la traversée en bravant seul les intempéries et les kilomètres restant. Valérie à quant à elle gérée la logistique assurant par la même la réussite de notre périple.
Nous sommes tout de même arrivés jusqu’à HENDAYE, malgré la météo, la blessure et les éléments contraires. La phrase de Baptiste à l’arrivée « on l’a dit, on l’a fait ».
Cette traversée initiée par le Lions club Magny le Hongre Val d’Europe et tous ses membres en faveur de Coeurs-En-Scène Officiel a été un moment de partage incroyable. Certes, Baptiste a fini seul sur le vélo, certes la météo ne nous a pas simplifié la tâche, mais le but est atteint. D’une part les fonds récoltés vont permettre à Cœurs en scène d’aider les enfants malades, d’autre part, nous avons rencontré des gens formidables tout au long de ce parcours.
Nous avons ainsi noué de nombreux contacts qui nous ont permis de communiquer au mieux sur notre action. Nous avons eu le loisir d’être invités sur un plateau télé, un second est en prévision, nous sommes passés sur 2 radios Seine et Marnaise et avons réalisé 2 interviews sur des journaux locaux.
Nous avons également eu le plaisir de commencer ce périple depuis le siège de Val d’Europe Agglomération en présence de son Président et Maire de Serris Monsieur Philippe Descrouet, de Madame le Maire de Magny-le Hongre Madame Véronique Flament-Bjärstål, de Madame le Maire de Bailly Romainviliers Madame Anne Gbiorczyk et de Monsieur le Maire de Coupvray Monsieur Thierry Cerri.
Nous avons été reçus à la Commune de Chasseneuil sur Bonnieure par des élus dont la générosité et la gentillesse nous ont énormément touchés. Merci Monsieur Fabrice Point Maire de la commune, Monsieur Guy GAZEAU premier adjoint et Madame Nathalie PERROT élue Chargée de la communication, pour votre accueil.
La cagnotte Leetchi (ouverte jusqu’au 23 mai à minuit) a été garnie par nombres de dons émanant d’amis (merci la famille SporTwin Club ), et d’anonymes, touchés par l’action de Cœurs en Scène. Il est encore temps de l’abonder pour aider les enfants, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.leetchi.com/c/traverseebikecoeur
Les sponsors nous ont été fidèles et ont largement contribués à la réussite de cette seconde traversée :
– MMA Pontault Combault Sébastien COGNARD
– Atol Mon Opticien et Atol Mon Opticien Christophe Rousseau
– Boulangerie Robac Serris Koba Robac et Jj Robac
– CMOe Coupvray Giorgio SERRI
– Aviva assurances agence de Nangis Marie Claire BENSE
– Fromagerie Sophie Maisons-Alfort Sophie MICHEL
– Cheminée création Serris Patrick BRETAGNE
Gcollab Solutions
– Dynamic Deer
Merci à tous pour nous avoir aidé dans notre entreprise, un grand merci à Maria Louisa Tourbier et à l’ensemble des membres du Lions Club de Magny le Hongre Val d’Europe, et à bientôt pour de nouvelles actions.

Pour résumer cette Traversée Bike Cœur qui s’est avérée difficile.

Vous pourrez aussi aimer